08 Mai

M&A Update 2019 Lausanne

Mittwoch, 8. Mai 2019 16:00 – 18:30 Uhr
Walder Wyss, Avenue du Théâtre 1, 1002 Lausanne

Walder Wyss vous invite cordialement à participer à son M&A Update 2019, lequel sera organisé à Genève et pour la première fois également à Lausanne. Cet événement a pour but de réunir les différents acteurs des opérations de fusions & acquisitions, private equity et venture capital, les investisseurs et les entrepreneurs en Suisse romande. La présente édition abordera le sujet très actuel des assurances de garanties actifs-passifs dans les acquisitions d’entreprises. Elle se consacrera également aux opérations de management buy-out et aux prises de participations minoritaires.

Les assurances de garanties actifs-passifs dans les acquisitions d‘entreprises ont fait une entrée remarquée en Europe et en Suisse ces dernières années. Elles permettent notamment d‘éviter des situations de blocage dans les négociations ou de renforcer une position dans un processus de vente compétitif.

Les PME représentent une part importante du tissu économique suisse et leur transmission à un repreneur peut s‘avérer délicate. Dans ce contexte, nous aborderons les opérations de management buy-out et de prises de participations minoritaires, deux outils fréquemment utilisés à cet effet.

Cet événement est destiné aux juristes d’entreprises, aux conseillers financiers, aux investisseurs et aux entrepreneurs actifs dans les opérations M&A.